Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 20:28
Un Jour, Un Jeu #123 : Démo de Rayman Legends - Comparatif entre la version Wii U et la version PS3/360

Bonjour à tous,

Il me semble que c'est la première fois que je vous parle de mes impressions sur une démo de jeu. Mais le contexte qui gravite autour de Rayman Legends mérite que l'on s'y attarde. Annoncé tout d'abord comme une exclusivité pour la Wii U de Nintendo (qui à ce moment là n'avait pas encore montré le bout de son nez) Ubisoft annonce plus tard que le jeu sera multi-plateforme. Déception chez les uns, soulagement chez les autres, le titre qui est censé prendre la relève de l'excellent Rayman Origins déchaîne les passions. Ajoutez à cela de multiples changements de date de sortie et vous obtenez une belle confusion qui n'aide pas à clarifier la communication de l'éditeur autour du jeu. Cette date a fini par se stabiliser au 29 août 2013, autant dire que le jeu ne va pas tarder à être sur la rampe de lancement. Une démo jouable est disponible en solo sur la Wii U depuis quelque temps alors que la version PS3 et 360 est sortie aujourd'hui. Du coup, je vous propose de comparer les deux versions avec un contenu identique mais un gameplay légèrement différent. Notez qu'une version démo multijoueur existe en exclusivité sur la Wii U mais je n'en parlerais pas pour le moment.

Rayman Legends - Eye of the Tiger Trailer

Est-ce que Rayman Legends sera aussi facilement jouable sur Wii U que sur PS3 ou Xbox 360 ? Fondamentalement, oui, bien évidemment. Néanmoins, les mécaniques de gameplay sont légèrement différentes et l'écran du Wii U Gamepad est parfaitement exploité dans la version prévue pour la console de salon de Nintendo. Et franchement, le remplacement par un simple bouton pour déplacer Murphy et/ou le second personnage jouable en lieu et place de l'écran tactile sacrifie légèrement le sentiment d'immersion. Pour le reste, on se retrouve avec un jeu de plate-forme de bonne facture, avec un accent mis sur le rythme de la musique pour passer certains niveaux. Michel Ancel et ses équipes pnt fait du bon boulot, reste à voir le résultat final le 29 août, mais je doute que les fans de Rayman Origins soient déçus au final. Et je n'ai pas honte de dire que j'en fais partie.

Rayman Legends - Goo Goo Walkthrough

Alors finalement, version Wii U ou version multi-plateforme ? Si vous avez le choix, il veut mieux prendre la version Wii U, parce que le jeu a été pensé pour cette console. Pour les autres, vous pouvez vous jeter sur la version de votre console favorite les yeux fermés. Il est probable que la décision d'Ubisoft de poignarder Nintendo en retirant l'exclusivité du soft à la Wii U soit purement financière, bien que ce jugement ne soit que pure spéculation de ma part. J'espère simplement que le soft se vendra assez bien pour qu'Ubisoft perpétue la licence par la suite. J'ai été le premier à regretter que l'exclusivité soit retirée. Malgré tout, je ne pense pas que la Wii U en souffrira à long terme et Rayman Legends à plus de chance de se vendre ainsi, surtout à l'heure où la génération actuelle de consoles va tirer sa révérence. Et si c'était ça la chance du titre d'Ubisoft ? Début de réponse dans les prochaines semaines les amis.

Vidéoludiquement vôtre,

Un Jour, Un Jeu #123 : Démo de Rayman Legends - Comparatif entre la version Wii U et la version PS3/360

Utori

Published by Kyl3as
commenter cet article

commentaires