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29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 00:00

sonic 2 up

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je vous avais parlé du premier Sonic sur Megadrive. Alors aujourd'hui, pour fêter notre vingtième épisode, on va parler de sa suite, Sonic 2.
Ce jeu fût édité par Sega et développé par le STI (Sega Technical Institute). Ce jeu n'a donc pas été développé directement par la Sonic Team même si Yuji Naka, le créateur de Sonic, a rejoint le
STI par la suite. le jeu est sorti en novembre 1992 partout dans le monde, ce qui est exceptionnel pour un jeu Megadrive. Une sortie mondiale, c'est même un fait  rarissime pour l'époque. De
l'avis de beaucoup, c'est l'un des tous meilleurs Sonic de toute la série. Pour la période 2D en tous les cas. Nous ne reviendrons pas sur la période 3D de Sonic pour l'instant.

Intro de Sonic 2

Du point de vue du gameplay, on retrouve la maniabilité de Sonic 1, avec des ajouts significatifs : l'apparition de Tails, le compagnon attitré du hérisson bleu, un
mode deux joueurs (pas de toute beauté avouons-le), l'apparition du Spin Dash (mise en boule de Sonic) et enfin la possibilité de devenir Super Sonic grâce aux émeraudes du Chaos. L'architecture
des niveaux a été revue, avec simplement deux zones à parcourir par niveau au lieu de trois zones dans le premier opus. Les niveaux sont variés, on traverse des collines verdoyantes, une usine
chimique, des ruines aquatiques, un casino etc. Le but du jeu étant une fois de plus de combattre le Dr Robotnik (Dr Eggman pour les versions américaine et japonaise) qui veut à tout prix les
émeraudes du Chaos. Un pitch simple mais efficace.

Fin de Sonic 2 (modélisée en 3D par un fan)

A titre personnel, c'est le premier Sonic auquel j'ai joué. Pour l'anecdote, j'ai joué au Sonic 1 après, et j'étais perdu puisqu'il n'y avait pas de Spin Dash,
l'enfer sur terre ! Bref revenons à Sonic 2. J'ai été impressionné par la vitesse du jeu, Sonic "explosant" parfois l'écran, la console donnant l'impression d'avoir du mal à suivre. En apparence
seulement, car la console donnait le meilleur d'elle-même. La musique est géante avec des thèmes qui restent dans la tête très facilement. En clair, c'est une fois de plus, un jeu culte. A mon
sens, c'est à partir de cet opus que Sonic a atteint son statut de rival de Mario. Un rival légitime qui donnera lieu, dans la cour de récréation de tous les gosses de l'époque, un combat acharné
pour savoir qui était le meilleur.

A demain pour un nouveau jeu.

Vidéoludiquement vôtre,

Sonic bottom Utori

PS : N'oubliez pas que dans les commentaires de cet article, vous pouvez me suggérer des jeux que vous voudriez voir apparaître dans cette rubrique. 

commentaires

W
<br /> Merci pour le conseil, mais faudrait que j'arrive à refaire marcher la méga drive pour un rejouer XD mais en tout cas je garde le conseil en tête, merci ;)<br /> <br /> <br />
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W
<br /> J'y est jouer pendant longtemps sur la méga drive à se jeux, mais impossible de passer le monde 2 ( je dois pas être doué ) enfin dans tout les cas, ça reste un plaisir de jouer à Sonic et de voir<br /> des gens faire des articles sur ces jeux mythiques.<br /> <br /> <br />
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U
<br /> <br /> @Wolf : Ne t'inquiète pas, Chemical Plant (le Monde 2) est difficile à passer, a cause des blocs et de l'eau empoisonnée. Si tu as l'occasion d'y rejouer voici ce quil faut faire : 1- ne pas<br /> paniquer 2- sauter en rythme surr les blocs et les plateformes, quitte, la première fois, a prendre son temps.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Effectivement, il n'y avait pas de Spin Dash dans le 1, ce qui rendait le jeu assez infernal pour taper dans les méchantes bestioles qui dès qu'elles touchaient, boum! plus de Rings...<br /> Je n'ai jamais pu amasser toutes les emmeraudes,dans aucun opus...<br /> Merci Utori, de nous faire redécouvrir ce grand classique!<br /> <br /> <br />
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